Des vies transformées

Publié le par Damy

Savez-vous qu'à l'origine, la statue célèbre appelée le “David” de Michel-Ange n'était qu'un bloc de marbre abîmé par un autre sculpteur ? Léonard de Vinci avait déclaré qu'on ne pouvait plus rien tirer de ce bloc, mais Michel-Ange en a fait la magnifique statue de plus de quatre mètres de haut que l'on peut encore admirer à Florence.

Cela fait penser à l'histoire de nos vies. Peut-être avez-vous conscience que votre vie a été abîmée par le mal. Alors sachez que tout n'est pas perdu ; il existe un remède. Le voici : Venez au Seigneur Jésus. Il peut transformer nos vies si souvent enlaidies par le péché, la rancune, l'amertume, le mensonge…, tout ce qui nous fait souffrir et fait souffrir les autres, et surtout nous condamne.

Comment Jésus peut-il changer ma vie ? direz-vous. J'ai si souvent essayé de m'améliorer, mais sans résultat. Ce n'est pas étonnant : Jésus n'améliore pas notre nature, mais il nous donne une vie nouvelle lorsque nous venons à lui avec foi et confiance. Nous avons alors de nouveaux motifs, de nouveaux désirs, une nouvelle force pour accomplir le bien par la puissance de son Esprit. Et cette vie nouvelle fait de nous des hommes et des femmes nouveaux.

Alors, comme le “David” de Michel-Ange révèle le génie du sculpteur, nos vies changées pourront être un témoignage de la puissance de l'amour de Dieu. Il sauve ceux qui croient et leur donne une nouvelle beauté, un reflet de sa nature qui est amour et lumière.

 

Extrait du calendrier "La Bonne Semence"

Publié dans Réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article